PSG : Le PSG envoie un message fort à ses supporters !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce samedi, les supporters les plus fidèles du PSG ont retrouvé leur place au Parc des Princes. Et si le club s’en réjouit, il met également la pression sur ses Ultras.

Contre Bordeaux, le Paris Saint-Germain a probablement réalisé sa meilleure performance de la saison. Grâce à un doublé d’Edinson Cavani, les Parisiens ont dominé de pâles girondins (2-0). Mais outre la victoire, l’événement se passait dans les tribunes avec le retour de certains ultras au Parc des Princes. Le virage Auteuil se rappelait ainsi au bon souvenir des grandes soirées du club, pour la première fois depuis six ans. Et si le retour des Ultras se fera petit à petit, le PSG prouve qu’il compte sur son 12e homme pour accomplir ses objectifs, comme il le club l’explique par le biais d’un communiqué.

« Le PSG attend de son public une immense ferveur »

« En ce jour qui marquait un rapprochement entre le Paris Saint-Germain et une partie historique de son public, le club se félicite de l'excellente atmosphère qui a régné au Parc des Princes lors du match contre Bordeaux, qui s'est achevé par une belle communion entre les joueurs et leurs fans. Le club exprime sa reconnaissance envers les pouvoirs publics, qui ont permis de procéder à ce premier test concernant le regroupement de membres du Collectif Ultras Paris. Le Paris Saint-Germain souligne également qu'un long chemin reste à parcourir avant de franchir toutes les étapes qui permettront à tous ses supporters passionnés de se rassembler durablement lors des matches des Rouge et Bleu. En attendant, ce premier test est considéré comme un signe encourageant et donne l'occasion au club de rappeler qu'il attend de son public une immense ferveur autant qu'un respect sans la moindre faille des valeurs de non-violence et de non-discrimination qui lui sont chères », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club de la capitale.

Articles liés