PSG : « Le procès intenté à Pastore est un peu dur »
La rédaction

Invité par France Football à commenter la situation de Javier Pastore, Guy Lacombe n’a pas hésité à défendre le milieu de terrain argentin.

Une nouvelle fois sifflé contre Guingamp, dernier match du PSG avant la trêve internationale, Javier Pastore a clairement du mal à rentrer dans le cœur des supporters parisiens. Mais il peut compter sur le soutien d’un ancien entraîneur du club de la capitale.

« Il ne faut pas penser à se passer de lui »

« Je trouve le procès intenté à Pastore un peu dur. Il faut regarder ce qui se passe autour de lui quand il a le ballon. Il y a sans doute un problème d’investissement de sa part, mais aussi de ses coéquipiers. L’Argentin est un joueur comme les autres, il faudrait aussi que les autres jouent avec lui. Ça manque d’appels autour de lui donc soit il temporise, soit il force les passes et on voit le résultat. Il ne faut pas penser à se passer de lui, mais travailler collectivement à la mise en place du jeu qui lui permette d’exprimer ses grandes qualités techniques afin qu’il montre ce qu’il a montré à Barcelone par exemple. C’était un régal ».

Articles liés