Encore auteur de buts d’anthologie cette saison, Zlatan Ibrahimovic a été évoqué par ses propres coéquipiers au micro de PSG TV.
« Je suis gâté d’avoir marqué tant de buts exceptionnels même s’il y a forcément un peu de réussite. Il y a quelque uns de ces buts que j’irai voir sur internet quand je serai à la retraite et je me dirai qu’ils sont incroyables. Je me demanderai même comment j’ai pu réussir de tels gestes. » Après que Zlatan Ibrahimovic ait évoqué ses buts inscrits cette saison, ses coéquipiers ont tenté de distinguer le plus beau ou le plus difficile.
« FACE À NANTES, C’EST LE PLUS DIFFICILE ET LE PLUS BEAU »
Pour son compère d’attaque, Edinson Cavani, c’est le but inscrit face à Nantes en Coupe de la Ligue qui est au dessus du lot : « Le plus difficile, c’était contre Nantes en Coupe de la Ligue, ce but exige de la coordination et de la précision, c’est comme si le ballon avait rebondi sur lui. C’est pour moi le plus difficile à réaliser et le plus beau », a confié le buteur uruguayen.
« L’AILE DE PIGEON FACE À BASTIA, IL N’Y A QUE LUI QUI PEUT FAIRE ÇA »
Pour Blaise Matuidi, le but contre Bastia au Parc des Princes est le plus beau du Suédois cette saison : « Il a mis tellement de beaux buts que c’est dur d’en ressortir un. Le plus spectaculaire, c’est celui de Bastia (l’aile de pigeon), il n’y a que lui qui peut faire ça je pense. »Maxwell est du même avis : « Il faut de la technique et de la souplesse pour ce but… ». Recrue hivernale, Yohan Cabaye a également été conquis par ce but même s’il le met à égalité avec la frappe en pleine lucarne face à Anderlecht en Ligue des Champions : « Celui de Bastia ou celui d’Anderlecht, la frappe de très loin. C’est typiquement un but d’Ibra ». Et vous, vous avez fait votre choix ?