Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le petit coup de gueule de Laurent Blanc avant la finale de la Coupe de France…

Présent en conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe de France, Laurent Blanc a tenu à faire passer un message concernant les trophées.

En cas de victoire du Paris Saint-Germain contre l’AJ Auxerre en finale de Coupe de France, faudra-t-il parler de triplé ou de quadruplé ? En effet, si le PSG a remporté la Coupe de France et la Ligue 1, pour la troisième fois consécutive, le club de la Capitale s’est également imposé, plus tôt dans la saison, lors du trophée des Champions

« JE NE VOIS PAS POURQUOI CE SERAIT DIFFÉRENT EN FRANCE »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a tenu à mettre lui-même fin au débat : « Triplé ou quadruplé ? À vous de le dire… Trophée des Champions, ça fait champêtre. C’est pour cela que certains ne le comptent pas… Ailleurs, on l’appelle Super Coupe et on le compte comme trophée. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France. »

UN OBJECTIF MAJEUR POUR BLANC

« Je pense que le groupe est déterminé. J’en veux pour preuve la qualité d’entraînement, elle a été très bonne. Nous ne sommes pas en vacances. Je sens mes joueurs concernés, ils veulent ce dernier trophée. C’est un trophée à part, il réunit toutes les équipes de France. A moi de le faire comprendre aux étrangers, c’est un objectif majeur. Et c’est le premier que j’ai remporté », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés