Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message fort de Laurent Blanc sur l’absence de Zlatan Ibrahimovic !

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic, PSG

Victorieux du FC Metz mardi soir, le PSG a fait un pas vers un nouveau titre de champion de France… sans Zlatan Ibrahimovic.

Suspendu pour trois rencontres en Ligue 1 suite à son coup de gueule à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic a regardé ses coéquipiers se maintenir en tête de la Ligue 1. Avec le succès contre Metz mardi soir, le club de la Capitale a repris trois points d’avance sur l’Olympique Lyonnais.

« PEUT-ÊTRE QU'AVEC LUI, ON EN AURAIT MIS QUINZE »

Interrogé par L'Equipe sur le jeu de sa formation en l’absence de l’attaquant suédois, Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair : « L'an dernier, Zlatan était présent et on a fait une grande saison. Sincèrement, je pense que les joueurs sont autant déterminés quand Ibra est là, n'allons pas chercher des choses négatives ce soir (hier). Si Ibra avait été là, cela aurait été la même chose. 12 buts marqués en trois matchs ? Peut-être qu'avec lui, on en aurait mis quinze. »

« EN POSITION FAVORABLE »

« On a fait ce qu'il fallait faire. On doit se préoccuper de notre parcours, on le fait très bien pour l'instant, c'est le plus important à mon sens. Il faudra encore prendre beaucoup de points. On est en position favorable, premiers avec trois points d'avance, mais ça ne suffit pas. On n'a pas de marge qui nous assure d'être champions de France. Tous les matches vont être importants », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés