Comment les Parisiens vont se remettre de la déroute à Barcelone ? Pour Alain Roche, cette défaite va les suivre très longtemps.
Après le match aller et la démonstration au Parc des Princes (4-0), certains observateurs essayaient de classer cet exploit dans l’histoire du foot français. À l’inverse, après la remontada du Barça (1-6), il s’agit désormais de trouver une place à cette déroute historique. Certains comparent ce match au France-Bulgarie de 1993 à l’issue duquel les Bleus avaient laissé filer la qualification pour la Coupe du monde 1994 en encaissant un but dans les dernières minutes du match. Alain Roche, ancien joueur du PSG, était présent sur la pelouse du Parc des Princes ce jour-là et annonce aux Parisiens que la débâcle du Nou Camp va les suivre très longtemps.
« 23 ans plus tard, on m’en parle toujours »
« Ce qu’ont vécu les joueurs, c’est ancré à vie, dans leur carrière, dans leur palmarès, dans l’esprit des gens. Même moi, 23 ans plus tard, on m’en parle toujours, vous l’avez en vous, on ne vous l’enlèvera jamais. 23 ans plus tard, on m’en parle toujours, vous n’avez envie de voir personne, vous essayez de terminer la saison le mieux possible, il n’y a que ça à faire », confie l’ancien défenseur du club de la capitale au micro d’Europe 1.