Lavezzi et Lucas sont en concurrence pour le poste de troisième attaquant au PSG. L’Argentin a peut-être une longueur d’avance.
Le PSG cherche son troisième attaquant. LucasMoura et EzequielLavezzi sont des prétendants sérieux à cette place aux côtés de ZlatanIbrahimovic et d’EdinsonCavani. L’Argentin semble avoir tout de même une longueur d’avance sur son coéquipier Brésilien. Mais l’un et l’autre n’ont pas profité de la soirée de mardi contre Anderlecht, en LiguedesChampions.
« LUCAS EST PLUS DILETTANTE »
« À la perte du ballon, Lavezzi est un taureau, comme Cavani d'ailleurs, Lucas est plus dilettante. Quand vous jouez à trois devant, que vous avez déjà un joueur qui ne défend pas trop parce qu'il a le talent qui le lui permet comme Zlatan, il faut que les deux autres ne soient pas avares d'efforts », a expliqué JérômeRothen, dans des propos rapportés par L’Equipe.
« LUCAS N’EST PAS ASSEZ PATIENT »
« Lavezzi apparaît peut-être le plus complémentaire et complice de Cavani, Lucas, lui, est beaucoup dans le côté "Je prends la balle et j'attaque". Il n'est pas assez patient. Lorsqu'il corrigera ça, il pourra s'imposer. Après, si le PSG veut un joueur collé à la ligne, Lucas a plus le profil. Si c'est pour permuter entre les trois de devant, responsabiliser les attaquants, c'est Lavezzi. Et j'ai l'impression que Laurent (Blanc) est plus dans cette optique », a ajouté OmarDaFonseca.