Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Lavezzi : « Des clans au PSG ? Le groupe des Italiens, ça n’existe pas »

Dans un entretien accordé à So Foot, Ezequiel Lavezzi a tenu à mettre les choses au clair concernant le vestiaire parisien.

Avec la présence de Leonardo et de Carlo Ancelotti, le PSG avait axé son recrutement sur des joueurs passés par la Serie A. Le mercato estival n’a pas échappé à la règle avec les arrivées de Marquinhos et Cavani. Mais selon Lavezzi, il ne faut pas parler de clan.

« Tu n’es pas ami avec tous les gens avec qui tu travailles »

« Des clans au PSG ? Le groupe des Italiens, ça n’existe pas. Si tu as cinq Français dans un club italien, ils vont toujours être ensemble, c’est normal, ça ne fait pas d’eux ‘le groupe des Français’. A Naples, on était huit Sud-Américains, on ne se lâchait pas. Et ça ne posait pas de problème, les Italiens ne disaient pas que les Sud-Américains étaient différents ou voulaient gérer leurs trucs. Après, c’est comme dans ton boulot, tu n’es pas ami avec tous les gens avec qui tu travailles. D’autant plus si tu es en concurrence. Ici, tu te bats pour pouvoir jouer, donc c’est normal que tu ne t’entendes pas ou que tu n’ailles pas manger avec tout le monde »