Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc monte au créneau pour Thiago Silva !

Thiago Silva, PSG

En conférence de presse, Laurent Blanc a salué le retour en forme de Thiago Silva et s’est étonné des doutes qui ont longtemps escorté le défenseur international brésilien.

Vendredi lors de la victoire étriquée du PSG face à Rennes (1-0), Thiago Silva a livré l’une des meilleures prestations de sa saison. Solide au duel, omniprésent dans les airs, précis dans la relance, le défenseur international brésilien a régné sur l’arrière-garde francilienne et découragé les maigres tentatives rennaises. Un retour logique et opportun pour son entraîneur, Laurent Blanc.

« IL N’Y AVAIT PAS D’INQUIÉTUDE À AVOIR SUR THIAGO SILVA »

« Il n’y avait pas d’inquiétude à avoir sur Thiago Silva. Les journalistes ne font pas la différence entre le potentiel et la forme du joueur. Tout le monde peut être médiocre, mais le potentiel est là », a-t-il estimé en conférence de presse avant de pousser un petit coup de gueule.

« COMMENT ON A PU DOUTER DU POTENTIEL DE THIAGO SILVA ' »

« Comment on a pu douter du potentiel de Thiago Silva ? On peut admettre qu’il était dans une mauvaise passe, mais remettre en doute ses capacités… Il a eu un passage difficile, mais son potentiel est très grand. S’il a la confiance, cela donne les matches qu’il nous fait. On a envie qu’il revienne à son meilleur niveau », a-t-il conclu. Marqué par l’élimination du Brésil en Coupe du monde (défaite 7-1 en demi-finale contre l’Allemagne) et blessé dès le début de la saison, l’ancien Milanais a eu touts les peines du monde à retrouver la confiance et ses sensations mais semble désormais tout proche de son meilleur niveau. 

Articles liés