Alors que le Paris Saint-Germain réalise une superbe première partie de saison, David Luiz préfère rester prudent…
Auteur d’une énorme première partie de saison, le Paris Saint-Germain règne en patron sur la Ligue 1. Alors, les hommes de LaurentBlanc vont-ils exploser tous les records ? Invité à s’exprimer dans les colonnes du Parisien, David Luiz, le défenseur brésilien du PSG, s’est confié sur le sujet. « L'important, ce n'est pas comment on commence, mais comment on termine. Or j'espère surtout finir cette saison en ayant remporté toutes les compétitions que nous disputons. Mais, pour cela, il faut garder les pieds sur terre ».
« Certains observateurs pensent que c'est facile… »
« Chaque match est différent, compliqué à gagner. Nous n'en avons perdu aucun en L 1. Mais si cela devait arriver, ce ne serait pas non plus la fin du monde. Les titres sont plus importants. On serait évidemment heureux d'établir de nouveaux records, ce serait le signe d'une saison réussie. Mais ce n'est pas si simple que cela de gagner des matches, de marquer, de ne pas encaisser de buts. Certains observateurs pensent que c'est facile parce qu'on est le PSG. Mais non ! Il faut être à l'intérieur du groupe pour savoir à quel point on travaille dur pour y parvenir », a expliqué DavidLuiz.
« Notre avance n'est pas une garantie »
« Si nous avons autant d'avance, c'est parce que nous avons travaillé dur, bien sûr, mais aussi parce que d'autres équipes ont moins bien débuté. Marseille a changé d'entraîneur en août et a perdu beaucoup de joueurs, Lyon et Monaco un peu aussi, le tout avec une nouvelle philosophie à mettre en place. Notre avance n'est pas une garantie. On ne doit pas penser qu'on est supérieurs ou que c'est facile. Tout évolue très vite en football. C'est pour cette raison que nous devons rester humbles. Ce n'est qu'à cette condition que nous remporterons à nouveau le championnat », a-t-il ajouté.