Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «La saison de Ben Arfa au PSG est ratée, quelle que soit la faute et les responsables»

Arrivé l'été dernier au PSG en provenance de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a vécu une saison compliquée dans le club de la capitale.

C'est la décéption de la saison du Paris Saint Germain. Le cas Hatem Ben Arfa, qui a fait coulé beaucoup d'encre, a divisé les observateurs. Pour certains sa saison ratée est entièrement de sa faute à cause de son manque d'envie lors de ses rares apparitions. Pour d'autres, c'est l'entraineur Unai Emery qui ne lui a pas assez donné sa chance (seulement 5 titularisations en Ligue 1.) Dans une vidéo pour Le Parisien, le journaliste, Dominique Séverac s'est prononcé sur le cas Ben Arfa

« Il y a une forme de déception qui parcourt ce transfert »

« Certains rejettent la faute sur lui en évoquant des kilos superflus, qu’il n’arrive pas à hisser son niveau de jeu, qu’il a du mal à terminer les séances d’entraînement. D’autres diront que c’est la faute du banc, avec Unai Emery qui ne lui a jamais accordé sa confiance, qui dès le début l’a attaqué en conférence de presse en disant, grosso modo, qu’il devait être patient, gagner des minutes. Mais aussi parce qu’il l’a fait joué attaquant et dans des rôles qui ne correspondaient pas forcément à ce qu’Hatem Ben Arfa voulait et pouvait faire. Quand on regarde la saison, avec Lucas qui a très peu progressé, avec Di Maria qui a souvent été fantomatique, on peut regretter que Hatem Ben Arfa n’ai pas eu plus de chance. Certains diront qu’il la eu mais qu’il ne l’a pas saisie. Reste que cette première saison au PSG est ratée, quelle que soit la faute et les responsables. Il avait fait du Paris Saint-Germain son choix du cœur, mais il va quitter le club. Et forcément, quand on aime le football, il y a une forme de déception qui parcourt ce transfert », explique Dominique Séverac.

Articles liés