Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «La progression de Monaco ne peut qu’aider le PSG»

Si certains observateurs estiment que l’AS Monaco est un danger pour le PSG, Emmanuel Petit estime que c’est au contraire une chance.

Après quatre titres consécutifs en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dû céder son trône à l’AS Monaco cette saison. Il faut dire que les Monégasques ont réussi un exercice tout bonnement incroyable en inscrivant la bagatelle de 107 buts et un total de points très impressionnants : 95. Et si certains observateurs y voient un échec retentissant pour le PSG, Emmanuel Petit estime quant à lui que c’est une chance.

« Le football français est en pleine mutation »

« Je suis sûr d’une chose : le football français est en pleine mutation. Les investisseurs étrangers s’intéressent à la Ligue 1. C’est plus simple d’aller à la source que d’acheter la bouteille au supermarché (Rires). La progression de Monaco ne peut qu’aider le PSG à franchir une étape en Europe. Et d’autres clubs se structurent, à l’image de Marseille et Lille. C’est valorisant », confie le champion du monde 1998 dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés