Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : La petite phrase de Mamadou Sakho sur Carlo Ancelotti…

Carlo Ancelotti et Mamadou Sakho, janvier 2012

Après avoir évolué une saison et demi sous les ordres de Carlo Ancelotti au PSG, Mamadou Sakho s’est exprimé aujourd’hui au sujet de son ancien entraîneur…

Arrivé à l’hiver 2011 en remplacement d’Antoine Kombouaré et parti l’été dernier pour rejoindre le Real Madrid, Carlo Ancelotti aura laissé un souvenir mitigé au Paris-Saint-Germain. S’il a perdu le titre en 2012 au profit de Montpellier, l’entraîneur italien s’est rattrapé la saison suivante en empochant le 3e titre de champion de l’histoire du club. Aujourd’hui encore, le cas du technicien italien fait parler.

« FRANCHEMENT, JE LE REMERCIE »

Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, l’ancien Parisien Mamadou, aujourd’hui à Liverpool, a refusé d’expliquer son départ du PSG par la présence de Carlo Ancelotti. « Non je ne lui en veux pas. Avec du recul, il m’a énormément appris. Il m’a fait grandir, j’ai découvert la concurrence de très haut niveau, franchement je le remercie », a déclaré le défenseur central français.

ANCELOTTI : « EN FRANCE, J’AI DÛ FAIRE DES CONCESSIONS »

Récemment interrogé par France Football, Carlo Ancelotti était revenu sur son passage au PSG. « En France, j’ai dû faire des concessions, comme accepter les mises au vert, que je n’aime pas. Pour un joueur, le meilleur moyen de se préparer confortablement, c’est d’être à la maison. Avec sa famille, ses enfants. La seule vertu que j’accorde à la mise au vert, c’est qu’elle est un moment de cohésion pour le groupe. Autrefois, on jouait aux cartes, on était toujours ensemble. Aujourd’hui, avec Internet, Facebook, Twitter, ça a moins de sens. Les seuls moments en commun sont les repas. Là, tu te parles. Avant un grand match, ça peut avoir une importance », avait-il indiqué.

Articles liés