Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La nouvelle mise au point d’Unai Emery sur Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé a été titularisé contre Anderlecht (5-0), Unai Emery explique pourquoi il l’a préféré à Angel Di Maria.

Impressionnant depuis ses débuts avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a connu un petit coup de mou avec notamment deux prestations décevantes contre l’OM (2-2) et l’OGC Nice (3-0). Par conséquent, contre Anderlecht (5-0), le Français aurait pu débuter sur le banc, d’autant qu’Angel Di Maria semble monter en puissance comme en témoigne son match contre les Aiglons. Mais Unai Emery en a décidé autrement et il s’en explique après la victoire contre les Belges dans des propos rapportés par CulturePSG.

« Il y a d'autres joueurs qui progressent et font de bonnes performances »

« C'est bon quand il y a des doutes pour le choix dans le onze de départ. Le doute est positif, car j'ai alors à choisir pour un poste entre des joueurs qui amènent de la performance. Après, je veux donner de la confiance à tous les joueurs et le mieux, c'est de leur donner sur le terrain la possibilité de jouer. Aujourd'hui, mon choix était Kylian avec Cavani et Neymar, mais il y a d'autres joueurs qui progressent et font de bonnes performances, comme par exemple Angel (Di Maria). On va avoir beaucoup de matches et c'est sûr que nous avons besoin de tous les joueurs. Nous avons confiance en tous, mais on ne joue qu'à onze, plus trois qui entrent, tandis que les autres restent sur le banc ou ne jouent pas. Mais je suis content avec cette concurrence dans l'équipe. »

Articles liés