Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « La Ligue des Champions, c’est le boulet d’Ibrahimovic »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

S’il sera absent du Mondial brésilien, Zlatan Ibrahimovic compte bien frapper fort en remportant la Ligue des Champions avec le PSG. Une envie qu’il traîne depuis un moment.

Passé par de grands clubs, le Milan AC, la Juventus ou encore le FC Barcelone, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais soulevé la plus prestigieuses des compétitions européennes de clubs, la Ligue des Champions. Plus que motivé cette saison, le Suédois espère corriger cette anomalie le plus rapidement possible…

« IL N’A PAS TOUJOURS ÉTÉ DÉCISIF »

Pour l’ancien milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen, qui se confie dans les colonnes de France Football, « La Ligue des champions, c'est son boulet… Il ne l'a jamais gagnée, il n'a pas toujours été décisif, et c'est sans doute ce qui l'a empêché d'être plus souvent sur le podium du Ballon d'Or. »

« LE SPECTACLE, AUJOURD’HUI, C’EST PARIS ET ZLATAN »

Par ailleurs, Rothen assure que Zlatan Ibrahimovic participe à l’intérêt grandissant de l’Europe pour le PSG : « En Coupe d'Europe, Paris, c'est la France, ce n'est plus le club de la capitale. J'avais connu ça avec Monaco dont on ne peut pas dire que c'est un club qui déchaîne la passion. Quand on était allés en finale, on avait senti tout le monde derrière. Les gens qui aiment le foot, qu'ils supportent Lyon, Marseille ou Bordeaux, veulent du spectacle. Et le spectacle, aujourd'hui, c'est Paris et Zlatan. »

Articles liés