Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue des Champions, Barcelone, la clé de la réussite… Les dernières confidences de Lucas

Lucas, PSG

Lucas Moura s’est montré particulièrement emballé par l’idée de retrouver le chemin du FC Barcelone lors de la prochaine phase de poules de la Ligue des Champions.

Titularisé lors de trois premières journées de Ligue 1 par Laurent Blanc, Lucas semble particulièrement bien en jambes pour ce nouvel exercice 2014/2015. L’ailier brésilien a d’ailleurs inscrit son premier but de la saison face au SC Bastia (2-0) lors de la deuxième journée. Un Lucas en confiance pourrait notamment être très utile au PSG lors de son prochain parcours en Ligue des Champions… L’international auriverde s’est d’ailleurs confié sur le tirage au sort de la phase de poules qui a vu le double champion de France hériter du FC Barcelone. Lucas se voit déjà champion d’Europe…

« LA CAPACITÉ D’ARRIVER EN FINALE ET MÊME D’ÊTRE CHAMPIONS »

« Nous avons la capacité d’arriver en demi-finale, en finale et même être champions. Je crois beaucoup en notre équipe, qui est très compétitive avec des joueurs d’expériences. Les attentes sont très élevées. Nous allons nous bien préparer pour essayer d’arriver le plus loin possible. C’est un rêve pour nous et pour tous les supporters. Si nous jouons comme nous savons le faire, nous y arriverons. Dans cette poule, on ne peut pas nier que le FC Barcelone et le PSG sont les deux favoris, mais il faudra prouver ce statut sur le terrain. C’est un groupe intéressant. Les rencontres face à Barcelone le seront également, deux grands matchs avec deux grandes équipes. Le PSG a beaucoup progressé. Le FC Barcelone est l’une des meilleures équipes au monde. Ce seront deux duels très intéressants et surtout beaux à voir. Ce sera un privilège de pouvoir disputer ces deux rencontres », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au journal brésilien Estadao.

« UNE ÉQUIPE REDOUTABLE »

« Quel est la clé de la réussite ? Nous avons une équipe redoutable et vraiment compétitive. Nous devons faire exactement ce que Laurent Blanc nous demande. Le secret de la victoire est de jouer comme nous savons le faire. Nous avons déjà réalisé de grands matchs, tant collectivement qu’individuellement. La différence se fera sur des détails et il faudra en faire le moins possible pour l’emporter », a ainsi conclu le joueur du PSG. Premier rendez-vous en Ligue des Champions pour les hommes de Laurent Blanc prévu le 17 août prochain avec un déplacement à Amsterdaam.

Articles liés