Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La lettre envoyée par Al-Khelaïfi à Rai

Rai, PSG

Tout juste décoré chevalier de la Légion d’Honneur par François Hollande, l’ancien joueur du PSG, Rai, a reçu le soutien public du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

Ancienne star du PSG de 1993 à 1998, avec qui il a notamment remporté une Coupe des Coupes, un championnat de France, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue, Rai Souza Vieira de Oliveira, plus communément appelé Rai, a été fait chevalier de la Légion d'Honneur vendredi par le Président de la République François Hollande. Un honneur qui fait visiblement très plaisir au président actuel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a écrit une lettre ouverte à l’ancien n°10 brésilien.

« Votre nom est inscrit en lettres d’or »

« Cher Raï,

En tant que Président du Paris Saint-Germain, je suis particulièrement bien placé pour mesurer combien vos faits de gloire durant les années passées dans ce club ont nourri la célébrité et l’admiration que vous avez acquises. Durant vos cinq années au cœur de l’équipe du Paris Saint-Germain vous avez presque tout gagné : une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996, un Championnat de France de Première Division en 1994, et des Coupes Nationales en 1995 et en 1998. Votre nom est inscrit en lettres d’or dans la mémoire de tous les supporters anciens comme actuels et vous êtes notre fierté et notre modèle », a déclaré le dirigeant qatari, avant de souligner les engagements sociaux pris par Rai après sa carrière de footballeur.

« Ici, au PSG, vous serez toujours chez vous »

« Ce n’est pas seulement dans le domaine du jeu que vous avez affirmé votre classe et votre élégance, vous les avez démontrées en reprenant vos études en sciences humaines à la Sorbonne, en écrivant un livre d’initiation à la philosophie pour les enfants et plus encore en vous engageant avec notre ami commun Leonardo dans la création d’une Fondation “Gol de Letra” pour développer l’éducation et la formation des enfants défavorisés dans votre pays. Vous symbolisez le sportif dans toutes ses dimensions esthétiques et éthiques et vous resterez à jamais un exemple pour les joueurs que se succèderont dans nos équipes. Sachez qu’hier comme demain vous faites, à jamais, partie de la “famille du Paris Saint-Germain”. Ici, au PSG, vous serez toujours chez vous ».

Articles liés