PSG : La grosse surprise de Luis Enrique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi prochain, le PSG jouera sa survie en Ligue des Champions face à Manchester City au Parc des Princes. En attendant, la formation de Luis Enrique va tenter d’accroître son avance en tête du championnat dès ce samedi, avec un déplacement sur le pelouse du RC Lens (17h). Pour cette grosse affiche, le coach parisien a effectué quelques surprises au niveau des joueurs convoqués.

Le PSG déjà de retour. Après une qualification corsée obtenue face à Espaly (2-4) mercredi, le club de la capitale se déplace sur la pelouse du RC Lens ce samedi (17h). Une rencontre alléchante pour les hommes de Luis Enrique, qui auront cependant le choc de Ligue des Champions face à Manchester City mercredi prochain dans les têtes.

Le PSG veut préparer au mieux son choc face à Manchester City

Actuellement éliminé de la C1, Paris va clairement jouer sa survie au Parc des Princes dans quatre jours donc. Mais pour Luis Enrique, hors de question de négliger ce rendez-vous important en championnat. « Chaque match a été très différent, le premier Lens pressait beaucoup, en Coupe ils étaient plus dans l'attente avec une bonne défense, demain ce sera encore différent, dans un stade particulier, une ambiance très belle, ce sera très motivant pour nous », a ainsi lâché le coach espagnol en conférence de presse ce vendredi, alors que le PSG a battu Lens aux tirs au but en Coupe de France le 22 décembre dernier (1-1).

Plusieurs absents de taille à Lens

Pour ce déplacement qui pourrait permettre à son équipe de rester invaincue, Luis Enrique a procédé à des choix forts. Le coach du PSG a ainsi décidé de convoquer Presnel Kimpembe, déjà du voyage pour affronter Espaly dans la semaine. En revanche, Achraf Hakimi a été ménagé à l’approche du choc européen. A noter également que Marquinhos se remet d’une blessure et ne sera donc pas disponible, tout comme Ousmane Dembélé, toujours malade. Sur le départ, Milan Skriniar ne fera logiquement pas le déplacement ce samedi après-midi.

Articles liés