Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «La défaite face au Barça ? Le PSG s'est relévé grâce à ses joueurs étrangers»

Présent sur le plateau du Football Show, Willy Sagnol est revenu sur la remontada du Barça face au PSG, expliquant comment le club parisien s'en est remis...

C'est un traumatisme qui semble toujours autant présent dans les têtes parisiennes. Joueurs, supporters, dirigeants... La remontada subie face au Barça il y a quelques semaines peine en effet à être digérée au PSG. Pourtant, le club parisien enchaîne les victoires en championnat, confirmant ainsi que la plaie se referme (très) lentement mais sûrement... Interrogé sur ce regain de forme, Willy Sagnol a donné son avis.

« Le PSG a digéré, je les sens plutôt bien »

« Le PSG a digéré, je les sens plutôt bien. Les joueurs savent très bien que le match à Barcelone on en reparlera dans 10, 15, 20 ans. Mais ils sont professionnels. Ils sont payés et éduqués pour se reconcentrer sur le match qui arrive à chaque fois. Le gros avantage, c’est de n’avoir que le championnat, c’est pour ça que Paris risque de passer devant Monaco. Ils ont réussi à se relever après la claque de Barcelone pour un élément : il y a beaucoup de joueurs étrangers au PSG. Pourquoi on se relève mal après une claque ? C’est quand vous l’entendez toutes les journées, quand vous lisez les journaux ou que vous regardez la télévision. Vous voyez toujours votre tête, la tête du perdant. Quand vous êtes étranger, vous ne lisez pas la presse, vous ne regardez pas la télévision. Ils ont pu très vite se décoller de ça et se reconcentrer sur les entraînements et les matches. On voit le résultat aujourd’hui », a ainsi confié l'ancien entraîneur de Bordeaux.

Articles liés