Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’entraineur d’Avranches raconte sa rencontre avec Unai Emery…

Malgré la défaite contre le PSG, Avranches a vécu une soirée exceptionnelle. L’entraineur du club de National se souviendra d’ailleurs de sa rencontre avec Unai Emery.

Ce mercredi, le PSG n’a pas tremblé face à Avranches. Club de National, l’équipe de Damien Ott n’avait rien à perdre. Malgré la défaite, le principal était ailleurs : tous les joueurs se rappelleront de cette soirée pas comme les autres. Même l’entraineur a eu le droit à son privilège : un moment en tête-à-tête avec Unai Emery après la rencontre.

« Il aura mon estime à tout jamais »

D’ailleurs, pour 20 Minutes, Damien Ott est revenu sur cette rencontre, expliquant : « Juste après leur victoire, je lui ai demandé s’il pouvait signer mon livre. Il m’a répondu favorablement. A ce moment-là, il a signé et il a aussi pris du temps d’échanger avec moi. On s’est assis sur le banc, sans le moindre bruit ambiant. Le fait qu’il s’intéresse à moi pendant dix minutes, c’est la marque des grands personnages. Il aura mon estime à tout jamais (…) En tant qu’entraîneur amateur, je recherche toujours à m’inspirer de ce qui se fait au haut niveau. Unai Emery faisait partie de mes références, sur le plan du jeu, de la réflexion tactique. J’aime le fait qu’il propose plus de verticalité dans le jeu parisien. J’aime le fait qu’il réduise les intermédiaires entre la préparation du jeu et la finition ».

Articles liés