Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Kylian Mbappé ? Seul Sadio Mané peut le concurrencer…»

A quelques heures de la rencontre tant attendu entre le Liverpool de Jurgen Klopp et le PSG de Thomas Tuchel, Gerard Houiller a analysé les forces en présences de ces deux géants d'Europe.

Ce mardi soir (21h), le PSG lancera sa campagne de Ligue des Champions face au Liverpool de Jurgen Klopp. Leaders de Premier League avec cinq succès en autant de rencontres, les Reds pourront compter sur leur trio de feu composé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino pour déjouer les plans de Thomas Tuchel. Côté parisien, Kylian Mbappé sera attendu au tournant en vue de ce premier choc de la saison. En attendant le coup d’envoi, Gérard Houiller a donné son avis sur les forces en présence des deux équipes.

« Mbappé, c'est la vitesse couplée à la qualité de dribbles »

« Salah, sa force, c’est la vitesse de ses enchaînements et son adresse phénoménale face au but. A 26 ans, il est déjà passé par pas mal de clubs européens, en progressant sans cesse. Et il explose depuis la saison dernière avec Liverpool. Il est devenu la grande star des Reds. Mbappé, c’est la vitesse de course, couplée à la qualité de dribbles. Il peut encore s’améliorer dans le sang-froid à l’approche des buts, dans ses derniers choix. A Liverpool, seul Mané peut le concurrencer en vitesse pure, même si Kylian est encore plus rapide », a ainsi confié Gérard Houiller, dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés