Auteur d’un match décevant samedi soir avec l’équipe de France en Bulgarie, Kylian Mbappé a reconnu la faiblesse des Bleus dans le jeu. Et l’attaquant du PSG en a profité pour mobiliser le vestiaire tricolore…
« Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau. Il n’a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n’a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal », a lancé Pierre Ménès après le court succès de l’équipe de France samedi en Bulgarie (1-0) sur la prestation de Kylian Mbappé, pourtant explosif en ce début de saison avec le PSG. L’attaquant tricolore, interrogé en zone mixte après la rencontre, a reconnu la pauvreté technique affichée par les Bleus.
« Il faut qu’on arrive à créer une équipe… »
« On prend du plaisir en gagnant, mais le match n’était pas le plus beau à regarder. Mais on a montré que, même dans des matches comme celui-là, il fallait avoir du caractère, et on en a eu. On repart avec les trois points. C’était un match difficile. C’est la première fois que la France bat la Bulgarie sur ses terres donc c’est quand même une belle performance. On a des situations, à nous de tuer les matches. Il y a beaucoup de grands joueurs, mais il faut que l’on arrive à créer une équipe parce que c’est en équipe que l’on arrivera à faire de belles choses. Sur la fin, quand on a souffert ensemble, même si ce n’était pas beau à regarder, on a souffert comme une équipe. C’est comme cela que nous devons nous comporter, aussi bien défensivement qu’offensivement », a expliqué Mbappé.