PSG : «Kurzawa ne sera pas qu’un tube de l’été, mais un tube de la saison…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ce début de saison, du côté du PSG, la surprise se nomme Layvin Kurzawa. L’international français qui pourrait bien devenir l’un des joueurs clés de la saison.

Recruté l’été dernier, Layvin Kurzawa a dû faire avec la concurrence de Maxwell. Toutefois, depuis l’arrivée d’Unai Emery, l’ancien de l’AS Monaco est passé devant le Brésilien dans la hiérarchie au PSG. Et l’international français confirme cette confiance accordée par son entraîneur avec déjà 2 buts marqués cette saison. Kurzawa qui pourrait bien être l’un des joueurs majeurs du PSG

« Un départ canon »

C’est en tout cas l’avis de Bruno Salomon. Sur France Bleu, le journaliste explique : « Kurzawa est le tube de l’été au PSG et en Bleu. Cinq matches, 4 buts, 2 passes décisives. Un départ canon pour un joueur qui apprécie fortement – c’est ce qui revient du vestiaire – le style de jeu et les entraînements de son nouvel entraîneur, Unai Emery. En plus, il joue parfaitement le jeu de la concurrence avec Maxwell. Son seul défaut, c’est qu’il défend moins bien que le Brésilien. Le match à Monaco l’a encore démontré. Il a encore des axes de progrès, tant mieux. Il n’est jamais aussi fort que dans l’adversité. Et il sait qu’il a une place à gagner en équipe de France, et une place de n°1 au PSG à décrocher. Je suis sûr qu’il ne sera pas qu’un tube de l’été, mais un tube toute la saison ».

Articles liés