Entré en jeu lors de deux matchs amicaux de préparation de l’Équipe de France, Presnel Kimpembe a brillé cette saison avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur évoque son statut au sein du club de la capitale.
Actuellement en Russie et qualifié en pour les huitièmes de finale du mondial avec l’Équipe de France, Presnel Kimpembe a obtenu sa place dans les 23 de Didier Deschamps après une saison très aboutie. Titularisé à 27 reprises en Ligue 1 avec le PSG, il a réalisé le triplé Coupe de la Ligue – Coupe de France – Championnat. Régulièrement aligné par Unai Emery, il s’est imposé comme un élément fort dans la charnière centrale du club de la capitale.
« J’ai su rendre la confiance »
Interrogé sur le site officiel du PSG, Kimpembe revient sur sa saison sous le maillot du Paris Saint-Germain (avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021). Malgré la concurrence qu'il a pu connaître avec Marquinhos et Thiago Silva, il semble fier ses performances avec le collectif parisien : « J’ai joué pas mal cette saison j’en suis content et fier. Après si j’ai joué c’est que le coach m’a fait confiance et moi j’ai su lui rendre cette confiance. C’est bien pour moi et c’est bien pour l’équipe aussi. ».