Révélé au plus haut niveau la saison dernière, Presnel Kimpembe prétend à une place de titulaire contre le Real Madrid à l’occasion du huitième de finale de Ligue des Champions.
Titularisé à 12 reprises par Unai Emery en Ligue 1, Presnel Kimpembe entre totalement dans la rotation instaurée par le technicien basque au sein de sa charnière centrale avec Marquinhos et Thiago Silva. Toutefois, dans les grands matches, ce sont les Brésiliens qui sont en général alignés. Mais compte tenu de la prestation du jeune français contre Barcelone la saison dernière (4-0), la question de sa titularisation contre le Real Madrid se pose.
Kimpembe d’entrée contre le Real Madrid ?
En effet, la saison dernière Presnel Kimpembe avait été aligné d’entrée lors du match aller contre le FC Barcelone (4-0) pour compenser la blessure de Thiago Silva. Et le joueur formé au PSG s’était révélé aux yeux du grand public en muselant parfaitement Lionel Messi et Luis Suarez. En revanche, le Français était absent lors du match retour perdu en Catalogne lors duquel Thiago Silva a été pointé du doigt. Par conséquent, Unai Emery se posera peut-être la question de savoir s’il est nécessaire d’aligner Kimpembe d’entrée contre le Real Madrid le 14 février prochain pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions..