PSG : « Je suis très sceptique sur la saison en Ligue des Champions »
La rédaction

Alors que le PSG a déjà perdu Thiago Silva sur blessure, d’aucuns s’interrogent sur les choix de Laurent Blanc…

Avec le retour progressif des mondialistes, la préparation du Paris Saint-Germain a encore été tronquée et le choix de Laurent Blanc de titulariser Thiago Silva dès le premier match de championnat face à Reims (2-2) en a surpris plus d’un. De nouveau titulaire lundi en amical face à Naples, le capitaine parisien s’est blessé et devrait être écarté des terrains plusieurs semaines. Sur son blog, l’ancien Parisien Jérôme Rothen s’interroge sur les récents choix de l’entraîneur francilien, Laurent Blanc.

« LE PSG AURAIT PU MENER 4-0 AU BOUT DE 20 MIN MAIS… »

« Certes le PSG aurait pu mener 4 à 0 au bout de 20 min mais comment peut-on mettre en place une équipe titulaire avec des joueurs qui ont repris l'entraînement collectif depuis une semaine, deux semaines ou trois semaines ! Je ne vois pas l'intérêt de griller le physique de joueurs qui auront une grande responsabilité sur la saison du PSG... Quand je vois Cavani (reprise depuis 8 jours) Thiago Silva, qui d’ailleurs s'est blessé hier en match amical contre Naples (reprise depuis 5 jours), Verrati, Sirigu, Thiago Motta (reprise depuis 15 jours), Digne reprise depuis 15 jours et Ibra depuis 3 semaines... »

« BLANC ET SON STAFF N’ONT-ILS PAS DÉJÀ GRILLÉ UN JOKER IMPORTANT ? »

« Quand on connaît l'importance d'une bonne préparation physique (minimum 4 semaines pour être au top) pour effectuer une belle et grande saison surtout quand on s'appelle le PSG et que certains joueurs risquent de jouer plus de 60 matchs dans l'année. Je me pose la question de savoir si Laurent Blanc et son staff n'ont pas déjà grillé un joker important ? Et quand on s'appelle le PSG et que l'on fait partie des plus grandes équipes européennes aujourd'hui, on doit avoir la possibilité de se passer de grands joueurs sur deux ou trois matchs pour leurs permettre de se préparer tranquillement et sereinement, pour les récupérer encore plus performants quelques échéances plus tard. (…) Et même si Paris semble encore bien au dessus de toutes les équipes en championnat, je suis depuis cette première journée très sceptique sur la saison en Ligue des champions ».

Articles liés