Homme clé du PSG la saison dernière, Blaise Matuidi n’a été titularisé qu’à une reprise par Laurent Blanc depuis le début du championnat. Une situation qui commence à éveiller les interrogations de certains.
Depuis le début de saison, JavierPastore réalise d’excellentes prestations dans le milieu de terrain du PSG. Des performances qui font une victime : BlaiseMatuidi. Après une saison extraordinaire avec le club parisien et l’équipedeFrance, le milieu de terrain n’a toujours pas retrouvé sa place de titulaire aux côtés de Verratti et Motta. Sur son blog, PascalPraud revient sur cette situation.
« IL N’Y A PAS DE LOUP ENTRE EUX »
Alors que la présence de Matuidi sur la banc du PSG suscite de nombreuses questions, PascalPraud en dit plus pour cette situation et révèle l’origine du problème : « Matuidi me parait indispensable à l’équilibre du PSG. Il a disputé l’an passé 36 des 38 matches de Ligue 1 (dont 27 titularisations). Je ne crois pas qu’il existe un différend entre Matuidi et Blanc. Il a suffi de voir la complicité des deux hommes au moment de la sortie de Thiago Motta et l’entrée en jeu de Matuidi, pour comprendre qu’il n’y a pas de loup entre eux. Matuidi paye ses vacances méritées et tardives. Je suis certain qu’il sera titulaire mercredi contre l’Ajax »
« BLAISE RIME AVEC MALAISE »
Si PascalPraud vient de réagir sur le cas Matuidi, DenisBalbir avait lui aussi livré son avis sur le joueur du PSG. Face à cette situation, il avait indiqué : « Et pour tout dire, la place de Matuidi sur le banc fait peine à voir (…)Depuis son retour de vacances, Blaise n'a joué qu'un match comme titulaire, et Blaise rime avec malaise. Le toujours très souriant et disponible, international français, porte le poids du banc sur les épaules. On sait que Matuidi est conscient de l'équipe dans laquelle il évolue ».