Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Alphonse Areola a eu peur à l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic !

Alors que Zlatan Ibrahimovic a posé ses valises au PSG à l’été 2012, Alphonse Areola a livré une amusante confidence concernant l’arrivée du Suédois.

Avec l’arrivée des Qataris, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Le club de la capitale s’était notamment offert de nombreuses stars dans les premiers mois, à l’instar de Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a notamment contribué à ce développement mondial du PSG. Si cette arrivée d’Ibrahimovic avait notamment ravi les supporters parisiens, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde.

« J'ai aussitôt pensé aux séances de frappes »

En effet, pour L’Équipe, Alphonse Areola a livré une amusante anecdote au sujet de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Le portier du PSG avoue : « L'annonce de l'arrivée de Zlatan (Ibrahimovic) m'a marqué. J'ai aussitôt pensé aux séances de frappes. J'étais numéro 3 à l'époque et je savais que j'allais me retrouver face à lui à chaque entraînement ou presque. Ça me faisait peur. Mais j'étais jeune. Des joueurs comme lui, Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, je les prenais sur les jeux vidéo, donc se retrouver avec eux ou face à eux, c'était forcément impressionnant. En réalité, ce sont surtout des monstres de travail ».

Articles liés