PSG - Insolite : Marco Verratti et son émotion lorsqu’il a découvert la Tour Eiffel…
La rédaction

Invité à s’exprimer sur sa vie parisienne, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, s’est confié sur son émotion lorsqu’il a découvert la Tour Eiffel pour la première fois.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2012, Marco semble plus que jamais s’épanouir au sein du club parisien, mais pas seulement. Pour le compte d’une interview accordée à SoFoot, le milieu de terrain italien n’a pas manqué d’évoquer sa vie parisienne. Il a également affiché son émotion lorsqu’il a vu la Tour Eiffel pour la toute première fois.

« ON A L’IMPRESSION D’ÊTRE SUR LA LUNE »

« Plus jeune, j’aimais les villes où il y avait la mer. À Paris, il n’y en a pas. C’est pourquoi je n’avais jamais pensé venir ici, même pour les vacances. C’est surtout ma copine qui faisait une fixette sur Paris. Elle aimait cette ville. À partir de là, j’ai commencé à m’y intéresser. La première fois que je suis arrivé à Paris, c’était le soir, et quand l’avion était sur le point d’atterrir, j’ai vu la tour Eiffel depuis le hublot. Une émotion dingue de la voir en vrai. Quand on la regarde, on a l’impression d’être sur la Lune… »

« À PARIS, JE PEUX ME BALADER N’IMPORTE OÙ… »

« L’autre chose qui m’a marqué, c’est qu’ici, où que tu ailles, tu vois des immeubles fantastiques, beaux, bien faits. En Italie, tu vois toujours quelque chose en construction, quelque chose qui se fait, mais qui ne se finit pas, qu’on finira plus tard ou jamais. Ici, tu vois qu’il y a beaucoup de culture, rien qu’en regardant les immeubles. À Paris, je peux me balader n’importe où, je trouve ça super. Montmartre, par exemple, est un quartier que j’adore, la vue sur toute la ville y est magnifique. Je flâne souvent rue Saint-Honoré parce que là, tu sens vraiment que tu es au milieu de tout. »