PSG : « Il n’est pas facile d’être français à Paris ! »
La rédaction

Dans L’Equipe, Vincent Duluc s’est interrogé sur les joueurs français du PSG, qui sont avant tout relégués à un rôle de simple remplaçant.

Si le PSG est parvenu à attirer de grandes stars lors de ces dernières saisons, VincentDuluc se montre inquiet au sujet des joueurs français qui évoluent au sein du club parisien. « Il n’est pas facile d’être français au PSG par les temps qui courent. Vous êtes entraîneur ? Dans cette position instable par nature vous n’êtes même pas certain des conditions nécessaires à votre maintien. »

« CABAYE VA BIENTÔT SE DEMANDER S’IL A BIEN FAIT DE VENIR »

« Vous êtes Blaise Matuidi ? Vous n’avez pas encore prolongé votre contrat, a indiqué VincentDuluc dans L’Equipe. Vous êtes Yohan Cabaye ? Vous vous demanderez bientôt si vous avez bien fait de venir. Vous êtes un jeune joueur français ? Les autres moquent votre professionnalisme en laissant croire qu’à l’heure de la sieste vous passez votre temps à la Foire du Trône à vous empiffrer de pommes d’amour. »

« ÊTRE FRANÇASI AU PSG, C’EST SURTOUT ÊTRE REMPLAÇANT »

« Etre joueur français au PSG, c’est surtout être remplaçant quand on ne s’appelle pas Matuidi (…) Etre un joueur français au PSG, depuis l’élimination en coupe de France qui était la meilleure chance d’exister dans un univers parallèle, c’est regarder les semaines qui passent avant la Coupe du monde et compter les mois avant les vacances plus sûrement qu’avant la préparation à Clairefontaine, a-t-il ajouté. (…) Dimanche, LucasDigne a dû regarder avec envie LayvinKurzawa s’ébattre dans son couloir gauche. Il ne joue pas, ses chances d’aller au Brésil ne sont pas énormes, et ses camarades disent en gros qu’il n’est pas professionnel: à part ça la vie est belle. »

Articles liés