Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Il faut faire une statue à Cavani »

Edinson Cavani, PSG

De nouveau buteur samedi avec le PSG sur la pelouse de Rennes (1-3), Edinson Cavani n’en finit plus de forcer l’admiration des nombreux observateurs.

Vainqueur sur la pelouse de Rennes samedi pour le compte de la 18e journée, le PSG est toujours leader de Ligue 1 avec deux points d’avance sur l’AS Monaco. Un excellent début de saison que le club parisien doit aussi aux performances de Edinson Cavani. En effet, l’Uruguayen recruté cet été en provenance de Naples pour 63 millions d’euros a inscrit 12 buts cette saison malgré un positionnement sur l’aile droite de l’attaque du Paris Saint-Germain.

« IL A UN CŒUR ET UNE TÊTE EXTRAORDINAIRE »

« Le travail de replacement défensif effectué par Cavani est incroyable. Il n’a pas un gabarit, ni une technique fantastiques, mais il a un cœur et une tête extraordinaire, a indiqué Franck Leboeuf, l’ancien international tricolore, qui n’a pas caché son admiration pour le buteur du PSG au micro de RMC. Il faut lui faire une statue et le montrer aux joueurs nonchalants. »

« DES SÉQUENCES DE POSSESSION DANTESQUESÉ »

« Le problème dans ce cas, c'est que tu leur laisses le contrôle de la balle. Et là, ça donne des séquences de possession dantesques pour Paris. Une de 2"30 en première mi-temps, une autre de 1"40 en seconde. Seul le coup-franc d'Alessandrini a donné un semblant de suspense à ce match, a analysé Pierre Ménès au sujet de la victoire parisienne sur son blog. Car avant ça, le PSG avait ouvert la marque sur une jolie frappe de loin signée Motta puis alourdi le score sur un péno d'Ibra consécutif à une faute sur Matuidi, après une jolie talonnade de Verratti. Cavani y allant de son petit but hebdomadaire en fin de match. »

Articles liés