PSG : Ikoné, Callegari… Ce message fort envoyé aux pépites du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, les jeunes pépites du PSG se sont révélées à l’occasion de la tournée. Cette saison, les talents parisiens sont d’ailleurs attendus au tournant.

En plus d’attirer des grandes stars, le PSG dispose également d’un excellent centre de formation. Alors qu’Adrien Rabiot et Alphonse Aréola sont actuellement les exemples les plus parlants, une nouvelle génération est en train d’émerger. À l’image de Jonathan Ikone et Lorenzo Callegari, ces jeunes espoirs ont fait forte impression à l’occasion de la pré-saison du PSG, au point même de séduire Unai Emery. Et au sein du PSG, on attend énormément d’eux.

« Il va falloir être très pointilleux »

En effet, dans une interview accordée au Parisien, François Rodrigues, l’entraîneur de la CFA du PSG, a fait le point sur cette génération prometteuse. Il explique ainsi : « Je connais Alec Georgen, Lorenzo Callegari, Jonathan Ikoné et compagnie depuis quatre ans. Il faut qu'ils s'épanouissent, mais il va falloir être très pointilleux avec nos jeunes parce que ce ne sont plus des joueurs lambda de Ligue 1 que l'on souhaite. C'est plutôt pour aller sur un niveau Ligue des champions ».

Articles liés