Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Tous les génies sont fous »

À quelques heures du prochain match du PSG en Ligue des Champions face à Anderlecht, un joueur est craint par les Belges, Zlatan Ibrahimovic. Auteur de deux buts lors des deux premiers matchs du PSG en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic est craint sur chaque pelouse qu’il foule. L’exception ne sera pas de mise pour le déplacement en Belgique et la rencontre face à Anderlecht en Ligue des Champions, dernier du groupe. À cette occasion, deux anciens partenaires du buteur suédois, Olivier Dacourt et Wesley Sonck, se sont exprimés dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure et s’accordent sur le même point : « Zlatan Ibrahimovic est génialement fou. »

Ligue des Champions - Anderlecht/PSG : «Je n’ai pas peur d’Ibrahimovic»

« UN LEADER TECHNIQUE »Après trois saisons partagées avec Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan, l’ancien international tricolore en garde de bons souvenirs. « Dans le génie, il faut de la folie. Tous les génies sont fous. C’est de l’inné, c’est compliqué à définir. C’est un gagneur et un compétiteur. Sa personnalité peut inhiber certains joueurs. Mais c’est quelqu’un qui aime endosser les responsabilités et pour qui être capitaine est presque une seconde nature, mais c’est aussi un leader technique, pas celui qui va te mettre le but du 4-0, mais celui qui va ouvrir le score. En fait, s’il ne parle pas beaucoup, c’est parce qu’il n’en a pas besoin. Il fait partie des trois plus grands joueurs avec qui j’ai évolué. »« MONTRER QU’IL ÉTAIT LÀ »
Avis partagé par Wesley Sonck, qui aura connu le Suédois à 21 ans, sous les couleurs de l’Ajax Amsterdaam. « On pouvait beaucoup rigoler avec lui, mais il était aussi capable de laisser traîner le pied, jamais avec la volonté de blesser. Juste pour montrer qu’il était là. On s’entendait bien en dehors du terrain mais aussi sur la pelouse. Zlatan est génialement fou. »

Articles liés