Avec pas moins de six blessés pour le réception de l’Ajax Amsterdam ce mardi soir, Laurent Blanc devra composer avec les moyens du bord au PSG. Un calvaire qui dure depuis le début de la saison, et qui ne cesse d’interpeller les observateurs.
Si le PSG demeure invaincu sur tous les fronts depuis le début de la saison, une question semble légitime avec l’enchaînement important de blessures au Parc des Princes : la préparation estivale a-t-elle été bien gérée par le PSG, notamment avec les cadres qui revenaient de Coupe du monde ? Quoi qu’il en soit, Laurent Blanc doit continuer de faire face à une véritable hécatombe.
LA GALÈRE CONTINUE
Alors qu’il annonçait le forfait officiel de quatre joueurs du PSG pour la réception de l’Ajax Amsterdam ce mardi en Ligue des Champions (Nicolas Douchez, Marco Verratti, Yohan Cabaye et Jean-Christophe Bahebeck), Laurent Blanc devra également composer avec les forfaits de Thiago Silva et Thiago Motta. Des séries d’absence qui font mal au PSG, même si le club semble désormais pouvoir compter sur le retour de Zlatan Ibrahimovic après près de deux mois passés à l’infirmerie.
UNE AUBAINE POUR LES JEUNES ?
Thiago Silva et Thiago Motta étant désormais forfaits pour ce match de Ligue des Champions, cette soirée de mardi pourrait notamment profiter à des profils comme Marquinhos et Adrien Rabiot. Annoncés comme de futurs cadres potentiels pour le PSG, ils vont avoir une nouvelle occasion de prouver leur valeur dans un match à enjeu. Même si Laurent Blanc se serait certainement passé de ce scénario…