Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic révèle les secrets d’une telle confiance

Zlatan Ibrahimovic

Interrogé par une radio suédoise, Zlatan Ibrahimovic est entré en détail sur ses traits de caractère. L’attaquant du PSG, qui affiche toujours une confiance en lui inébranlable, livre les secrets d’une telle détermination.

C’est un fait, la modestie n’est certainement pas le point fort de Zlatan Ibrahimovic. Lors de son arrivée au PSG, l’ancien Milanais avait notamment lancé le jour de sa présentation en conférence de presse : « Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 le connaît ». Une grande confiance en lui, qui fait de Zlatan Ibrahimovic un personnage incontournable du football français et mondial.

LES SECRETS D’IBRA

Interrogé par le radio suédoise Radiosporten, Zlatan Ibrahimovic fait le point à ce sujet, et révèle les origines de cette confiance : « Je ne suis jamais satisfait. Ce que j’ai réalisé est toujours oublié après une journée, et ensuite je veux faire encore mieux lors du match suivant. (…) La confiance, c’est quelque chose que j’ai toujours eu avec moi. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être à cause de la façon dont j’ai grandi, l’éducation que j’ai reçue et l’environnement qui était le mien », assure l’attaquant du PSG.

BLANC ET LA BÊTE ZLATAN

Dans une interview accordée à Sport24, Laurent Blanc a expliqué comment il avait fait pour se rapprocher subtilement de Zlatan Ibrahimovic : « On a beaucoup échangé lors de la reprise l'été dernier. Je lui ai dit ce que je pensais. Je voulais savoir s’il adhérait au projet. C’est un joueur essentiel. On va disputer une soixantaine de rencontres cette année, je l’espère, et il ne va pas toutes les jouer. Il a 32 ans. Or les joueurs comme lui, ils veulent disputer tous les matchs. Ce sont des compétiteurs. Mais de temps en temps, il faut qu’il souffle, et je dois lui expliquer pourquoi il ne joue pas », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés