Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : « Ibrahimovic peut perdre 5 ballons de suite, et marquer 3 buts dans la foulée »

Zlatan Ibrahimovic

Joueur de l’AS Monaco de 1993 à 1997, Enzo Scifo est un observateur avisé du championnat français et se délecte des prouesses de l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic.

Si le PSG est à la peine depuis de le début de la saison avec deux victoires à domicile et trois nuls en déplacement, il continue de susciter l’admiration des observateurs de la Ligue 1. Passé par les Girondins de Bordeaux (1988-1989), l’AJ Auxerre (1989-1991) et l’AS Monaco (1993-1997), l’ex-international belge Enzo Scifo ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant star du club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic.

« IBRAHIMOVIC, IL EST UNIQUE »

« Zlatan Ibrahimovic, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il y a des choses que je n'apprécie pas chez lui, mais c'est un top joueur, a-t-il confié dans une interview à L’Equipe. Il va toujours te contredire. Ce mec, il peut perdre cinq ballons de suite, et marquer trois buts dans la foulée. Il est unique. Je ne le pensais pas il y a quatre ou cinq ans mais, moi aussi, je me contredis. »

IBRAHIMOVIC ATTENDU AU TOURNANT FACE À L’OL

Et l’ancien Monégasque de poursuivre. « Il fait partie de ces joueurs qui ne sont sur les terrains qu'avec un objectif : être efficace. Ils s'en foutent de bien jouer, du moment qu'ils sont décisifs, qu'ils gagnent. Si j'étais son entraîneur, je lui dirais des petites choses pour qu'il soit encore meilleur. Mais Laurent Blanc le fait déjà très bien… » Décevant face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions mercredi, Zlatan Ibrahimovic est attendu au tournant ce dimanche face à l’OL en match de clôture de la 6e journée de L1.

Articles liés