Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « On attend toujours plus de moi »

Buteur hier après quatre matches sans marquer, Zlatan Ibrahimovic est apparu soulagé hier après la victoire du PSG face à Guingamp (2-0).

On commençait à s’inquiéter pour Zlatan Ibrahimovic, désespérément muet depuis le début de la saison malgré une influence indéniable dans le jeu. Mais le géant suédois a enfin débloqué son compteur, hier face à Guingamp, au terme d’une action solitaire toute en puissance. « Les gens sont exigeants. Je leur ai peut-être trop donné l'habitude de souvent marquer, a réagi dans un sourire le numéro dix parisien après la rencontre. On attend toujours plus de moi. Pour un attaquant, c'est toujours important de marquer. Mais je ne veux pas être réduit à cela. J'essaie de participer au jeu et d'aider l'équipe. J'espère délivrer plus de passes décisives. C'est une force pour une équipe que la responsabilité d'inscrire des buts soit partagée. Et, au PSG, nous sommes beaucoup à pouvoir marquer. »

« Je n’allais pas être désespéré quand même »

Une chose est sûre, c’est qu’Ibra n’a, semble-t-il, jamais tremblé. « Si l'équipe avait eu peur, le match aurait fini à 0-0, assure-t-il. Je n'allais pas être désespéré quand même. Je savais que je finirais par marquer. On s'est créé beaucoup d'occasions. Si je marque mon coup franc dès le début, le match aurait été vraiment différent et on aurait gagné plus largement cette rencontre. Si on n'ouvre pas le score rapidement, cela devient très compliqué pour nous. On a du mal et, en plus, on a de plus en plus de pression. Il nous manque encore un peu d'efficacité, mais je trouve qu'on joue bien. Il nous fallait un petit déclic. »

Articles liés