PSG - Ibrahimovic : « Mourinho vous manipule pour faire ce qu’il veut ! »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG, a décrypté la méthode José Mourinho.

« J’aurais pu mourir pour Mourinho. Il est fantastique, très intelligent et il dégage une force incroyable. Mourinho n'a pas besoin de jouer un rôle. L'autre (Pep Guardiola) veut être parfait. Tiger Woods a également voulu être parfait. Qu'est-il arrivé ? C’est la même chose avec Guardiola. Tout le monde a un côté sombre ». Zlatan Ibrahimovic s’était montré particulièrement marqué par sa collaboration avec JoséMourinho. Interrogé sur ses propos dans un entretien accordé à Sports Illustrated, le buteur du Paris Saint-Germain n’a pas manqué l’occasion de décrypter la méthode du technicien portugais et de la comparer à un certain PepGuardiola.

« MOURINHO, C’EST UN CARACTÈRE ET UNE PERSONNALITÉ DIFFÉRENTE »

« Mes propos sur JoséMourinho ? Parce que c'est le gars qui vous convainc et vous manipule pour faire les choses qu'il veut, a assuré ZlatanIbrahimovic.Guardiola est un entraîneur fantastique mais en tant que personne je le vois différemment. Mourinho vous convainc. Il vous manipule pour faire ce qu’il veut. Et c’est pourquoi il a tant de succès et qu’il est un entraîneur fantastique. C’est deux choses en une. C’est un caractère et une personnalité totalement différente. »

« GUARDIOLA ? C’EST UN MYSTÈRE »

Dans le cadre de la même interview, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa relation avec PepGuardiola. « Au début, il était assez impliqué pour me faire venir et il a convaincu tout le monde. Une fois que je suis arrivé, tout était fantastique les six premiers mois puis quelque chose s'est passé. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Si j'ai un problème, je vais le résoudre. Et cela n'est jamais arrivé. Je ne suis pas le gars qui va voir quelqu'un pour lui demander : "Avez-vous un problème ou quelque chose ?" Je m'entraîne. Je suis professionnel et je respecte la décision de l'entraîneur.Donc, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Il ne m'a jamais appelé dans son bureau pour me dire : "Écoute, tu ne joues pas bien. Tu ne joues pas comme je le veux. Tu n'as pas l'air bien. Tu ne parles pas bien." Peu importe. Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas arrivé, donc pour moi c'est un mystère parce que vous n’achetez pas quelqu'un pour 70 millions d'euros et au bout de six mois, vous ne parlez plus avec lui ».

Articles liés