Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Messi n’existerait pas dans un autre sport que le football »

Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi, PSG

En pleine forme cette saison, Zlatan Ibrahimovic pourrait briller dans d’autres sports selon Guy Roux. Ce qui ne serait pas le cas de Lionel Messi.

Samedi, sur la pelouse de Bastia, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de son talent et de sa technique si particulière en délivrant une passe décisive style kung-fu. Une performance qui fait dire à Guy Roux dans France Football que le Suédois pourrait briller dans d’autres disciplines.

« IBRAHIMOVIC COMBINE TOUTES LES QUALITÉS »

« Le football est le sport le plus universel et le plus populaire, car il se joue avec les pieds, ce qui nivelle les différences physiques. Dès que vous jouez avec les mains, il faut être grand, costaud. Messi n'existerait pas dans un autre sport que le football. Ibrahimovic, lui, combine toutes les qualités : il est à la fois phénoménal sur le plan athlétique et surdoué avec le ballon. Il a le physique pour s'imposer, il a le sens du jeu, et la technique qui nourrit tout cela. »

« SANS DOUTE LE PLUS GRAND DANS LA COUR DE RÉCRÉATION »

Au-delà du plan sportif, Ibrahimovic reste également unique dans sa communication : « La tête de gondole, il se l'est faite tout seul. Bien sûr, il est à Paris. À Monaco, le retentissement ne serait pas le même. Bien sûr, il y a toute une mise en scène par les Qataris qui commence dès la descente du car. Mais quand on se permet de telles déclarations, il faut assumer derrière, il faut être bon. Sans doute était-il déjà le plus grand dans la cour de récréation. On ne devait pas trop le chatouiller. Ça forge une personnalité. »

Articles liés