Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Même avec n’importe quel plan, il est inarrêtable »

Zlatan Ibrahimovic

Toujours aussi redoutable avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne cesse d’affoler les défenses adverses cette saison. Et selon certains entraîneurs, le géant suédois est même un joueur imperturbable en toutes circonstances.

Auteur de 13 buts en 8 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic est le danger numéro un du PSG, et ne cesse d’effrayer les entraîneurs adverses. Entraîné par le quotidien breton Le Télégramme, Pascal Dupraz vante d’ailleurs les mérites du buteur du PSG. Selon l’entraîneur d’Evian TG, même un plan très élaboré ne parvient pas à arrêter l’ancien Barcelonais.

« C’EST DÉJÀ TROP TARD »

« Un plan anti-Ibrahimovic ? Non ! A partir du moment où il est servi, c'est déjà trop tard. Vous pouvez mettre n'importe quel plan contre lui, il est inarrêtable ! », explique le technicien savoyard au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que les statistiques de l’attaquant du PSG ont de quoi impressionner, même si Evian TG reste pour le moment la seule équipe française à avoir battu le club francilien cette saison (2-0, le 4 décembre dernier).

IBRA NE LA JOUE PAS FACILE

Interrogé sur le site officiel du PSG vendredi, Zlatan Ibrahimovic assurait pourtant que la Ligue 1 restait un championnat difficile, même pour lui : « Il faut arrêter de dire que le championnat de France est trop facile pour le Paris Saint-Germain. Chaque équipe est compliquée à affronter et il y a toujours beaucoup d’engagement. Physiquement, la Ligue 1 est impressionnante.  Lors de chaque journée, toute la pression est sur nous, tandis que nos adversaires disputent le match de leur saison. Le fait de défier Paris, le champion en titre, décuple leur motivation. Ils ne jouent pas à 100, mais à 200% ! Donc, rien n’est jamais simple, même si on fait tout pour que cela le devienne davantage ».

Articles liés