Bien que Thiago Silva occupe le rôle de capitaine du PSG, le Brésilien assure que Zlatan Ibrahimovic prend également ce rôle à cœur. Au point de se partager les tâches.
Depuis désormais une saison et demie, Zlatan Ibrahimovic domine les pelouses de Ligue 1 sous les couleurs de la Capitale. Du haut de ses 32 ans et de ses expériences dans les plus grands clubs européens, le géant suédois occupe le rôle de vice-capitaine du PSG et arbore fièrement le brassard lorsque Thiago Silva est indisponible. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur brésilien confie que Zlatan Ibrahimovic prend tout particulièrement ce rôle à cœur.
« IBRA AIME CA BEAUCOUP PLUS QUE MOI… »
« Pendant les heures qui précèdent un match, j’ai besoin de rester concentré sur ce que j’aurai à faire. Ibra, lui, est déjà chaud pour motiver ses coéquipiers. Une fois qu’on entre dans le vestiaire, je prends à mon tour la parole, puis je cherche à retrouver ma tranquillité, et Ibra, qui aime ça beaucoup plus que moi, se remet à parler. On a trouvé ce fonctionnement idéal : quand l’un parle au groupe, l’autre se concentre, puis on alterne. »
« IBRA SE SENT ENCORE PLUS PUISSANT ICI »
Pour Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic pourrait remporter avec le PSG le seul titre qu’il manque à son palmares : la Ligue des Champions. « Lors de nos deux saisons communes à l'AC Milan (2010-2012, ndlr), Ibra était déjà ce joueur très motivé que l'on connaît. La différence, c'est que l'effectif actuel du PSG est plus fort que celui du Milan à l'époque. C'est pour cela qu'Ibra se sent encore beaucoup plus puissant ici et ce sentiment nourrit sa soif de conquête. » Pour rappel, le PSG se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen le 18 février prochain, pour le compte des huitièmes de finales de la Ligue des Champions.