Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : « Ibrahimovic ? Le championnat français a de la chance de l’avoir »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Auteur d'un doublé face à Saint-Etienne (2-0), dimanche, Zlatan Ibrahimovic est, avec 40 réalisations toutes compétitions confondues, le nouveau recordman de buts marqués en une saison sous le maillot du PSG.

En inscrivant un doublé, dimanche soir face à Saint-Etienne (2-0), Zlatan Ibrahimovic a dépassé le record de buts marqués en une saison sous le maillot du PSG. L’international suédois en totalise 40 toutes compétitions confondues, soit un de plus que Carlos Bianchi qui s’était arrêté à 39 lors de la saison 1977-78. Alors, heureux ? « Ce record est important pour vous, mais pas pour moi, a éludé l’intéressé après la rencontre. Je fais juste mon travail ».

« UN JOUEUR MAGNIFIQUE »

« Il est dans une forme impressionnante, en pleine confiance », a souligné Maxwell. « C’est un joueur magnifique, a poursuivi le portier parisien Salavatore Sirigu. Il est bien ici, dans l’équipe, mais aussi dans la vie de tous les jours. A partir de là, c’est plus facile ».

« APPRÉCIONS-LE À SA JUSTE VALEUR »

A force de le voir marquer semaine après semaine, l'entraîneur parisien Laurent Blanc, lui, ne se dit « même plus surpris » par les performances de son joueur. « Il marque, il fait marquer… résume le technicien. On a de la chance de l’avoir dans notre effectif, et le Championnat français a de la chance de l’avoir chez lui chaque week-end. Apprécions-le à sa juste valeur ».

Articles liés