Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Lavezzi… Les statistiques marquantes du moment

Si le PSG a validé un succès important vendredi soir face à Valenciennes (3-0), cette rencontre a également fait l’objet de nombreuses statistiques plutôt intéressantes pour le club de la capitale dans la course au titre. Explications.

Le PSG s’est bien repris vendredi soir après son match nul concédé la semaine passée à Monaco (1-1), en dominant facilement Valenciennes (3-0). Au-delà du résultat, capitale pour Laurent Blanc et ses hommes, cette confrontation a permis au PSG de peaufiner ses belles statistiques de la saison. Et parmi les premiers concernés, Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi sont bien présents…

ZLATAN DANS SON JARDIN

Comme le révèle Opta ce samedi via son compte Twitter, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau prouvé qu’il était plus efficace que jamais au Parc des Princes, puisque l’international suédois a inscrit 16 de ses 19 buts de la saison en Ligue 1dans la capitale, soit 84% de ses réalisations. Par ailleurs, Ezequiel Lavezzi a profité de ce rendez-vous face à Valenciennes pour inscrire son quatrième but de la saison en championnat. Un chiffre qui, au terme de la 25e journée, est déjà supérieur à son total de la saison passée (3 buts en Ligue 1).

3-0, LE SCORE PARFAIT

Ce score de 3-0 est le septième de la saison enregistré par le PSG en Ligue 1, soit le record absolu cette saison devant l’AS Monaco, qui n’a réalisé que 3 fois cette performance. De plus, le PSG n’a plus perdu au Parc des Princes après avoir ouvert le score depuis… octobre 2010, face à l’AJ Auxerre. Enfin, preuve de la nette domination imposée par le PSG vendredi soir, le club de la capitale a réalisé 13 tirs de surtout 198 passes de plus que son adversaire du soir !

Articles liés