Brillant depuis son arrivée au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic demeure l’un des éléments-clés du club de la capitale en dépit de ses 32 ans. Et le géant suédois assure livre la recette d’un tel succès.
Auteur de quinze buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic reste sur son rythme de croisière de la saison passée. Actuellement en stage afin de préparer les barrages de la Suède face au Portugal, l’attaquant parisien a fait le point à ce sujet et donne notamment les différents éléments qui ont construit son succès au PSG.
« J’ESPÈRE QUE ÇA VA CONTINUER »
« Je continue à progresser et même si j’ai 32 ans, je sens que j’apprends toujours des choses. Je n’ai jamais aussi bien joué. C’est le résultat d’un entraînement dur, d’une forte mentalité et d’une expérience riche des joueurs fantastiques avec qui j’ai joué et des clubs par lesquels je suis passé. J’espère que ça pourra continuer », explique Zlatan Ibrahimovic, qui n’a rien perdu de sa fougue et de son explosivité à 32 ans.
L’ANNÉE DE LA CONSÉCRATION ?
Alors qu’il n’a jamais remporté la Ligue des Champions ni le Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic peut-il réaliser une année parfaite sur tous les plans avec le PSG ? Le club de la capitale semble solidement armé pour la Coupe d’Europe, et si le Ballon d’Or semble davantage promis à Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry, le Suédois pourrait terminer sur le podium. Une grande première…