Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Je me sens vraiment épanoui à Paris »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Depuis un an et demi, Zlatan Ibrahimovic fait le bonheur du PSG. Mais s’épanouit avant tout dans la Capitale.

Zlatan Ibrahimovic est l’homme fort du PSG. Meilleur buteur l’an passé en Ligue 1 (30 buts), le géant suédois semble parti sur les mêmes basses cette saison (déjà 13 buts en 17 journées). Arrivé à Paris la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic est un footballeur épanoui dans la Capitale et qui veut encore faire progresser son club.

UN MONUMENT DE PARIS

Comme indiqué dans l’interview publiée sur le site du PSG, Ibrahimovic est devenu l’un des monuments de la ville après avoir marqué de son empreinte le club de la Capitale. « Ça n’a jamais été mon intention ! Je me suis engagé avec Paris pour aider le club à être ce qu’il voulait devenir. C’était d’abord et avant tout un magnifique challenge sportif. Après, le reste est venu tout seul. Lorsque le magazine GQ m’a désigné "Homme de l’année 2013", j’ai juste dit que j’espérais avoir apporté un esprit positif au club mais aussi à la ville toute entière, car celle-ci mérite de posséder une équipe de foot fantastique, à son image. Et aujourd’hui, elle l’a », a expliqué Zlatan Ibrahimovic.

« NOUS AVONS ÉNORMÉMENT PROGRESSÉ »

Depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques hors normes. Mais il n’y a pas de secret selon la star suédoise. « Je m’entraîne toujours autant chaque jour, en essayant d’être le plus professionnel possible et d’atteindre les objectifs élevés que je me suis fixés. Personnellement, je me sens vraiment épanoui ici, à Paris. (…) En à peine plus d’un an, nous avons énormément progressé sur le plan collectif. Tout va très vite, plus vite que je ne l’imaginais lorsque je me suis engagé avec le Paris Saint-Germain. Résultat, je peux donner le meilleur de moi-même en match et ça fonctionne bien, grâce à l’aide de mes coéquipiers. »

Articles liés