PSG : « Ibrahimovic, il rassure les siens et fait peur aux autres ! »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Midi Libre, Jean-Louis Gasset, entraîneur adjoint de Laurent Blanc au PSG, a regretté l’absence de Zlatan Ibrahimovic en quart de finale de la Ligue des Champions.

Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a réalisé une excellente saison. Depuis l’arrivée de Laurent Blanc l’été dernier sur le banc du PSG, le club parisien propose même un jeu particulièrement séduisant. Cependant l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Chelsea de José Mourinho restera le principal échec. Interrogé sur le sujet, Jean-Louis Gasset a pointé du doigt l’absence de Zlatan Ibrahimovic pour expliquer cette contre performance.

« IBRAHIMOVIC IL NOUS A MANQUÉ »

« C’est stressant, mais au final, on a rempli les objectifs. On gagne le championnat, une coupe et on est dans les huit meilleurs clubs d’Europe, a justifié Jean-Louis Gasset, l’entraîneur adjoint de Laurent Blanc au PSG, dans un entretien accordé à Midi Libre. Certes, on pourra toujours regretter l’élimination à Chelsea, surtout après avoir remporté le match aller 3-1. Mais ce jour-là, il nous a manqué de l’expérience. Et surtout Ibrahimovic ! Zlatan, il rassure les siens et fait peur aux autres. »

« C’EST UN PHÉNOMÈNE DE PROFESSIONNALISME »

« Ce sont eux qui te mettent la plus grande pression au quotidien, pas les dirigeants, le public ou les médias, dit-il. Ils sont là uniquement pour la victoire et tu n’as aucun répit. Il faut immédiatement anticiper le match d’après. Mais en retour, leur implication est totale. Un gars comme Ibrahimovic est un phénomène de professionnalisme, a-t-il ajouté. Le problème, c’est qu’il veut toujours gagner et marquer. Même à l’entraînement. On évite d’ailleurs les petits tournois à enjeu. Car on ne sait pas ce qui peut se passer... »

Articles liés