Souvent comparé aux plus grandes stars du football mondial, Zlatan Ibrahimovic est-il aujourd’hui au niveau de Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo ? Selon certains observateurs, ce n’est pas le cas.
Absent de la liste finale des nominés pour le Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic ne pourra donc pas faire d’ombre à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. Mais l’attaquant du PSG peut-il être considéré comme une référence mondiale à son poste ? Selon Eric Di Meco, consultant sur RMC, le géant suédois a quelque chose en moins par rapport aux plus grands joueurs.
« IL FAUT GAGNER DE GROS TITRES »
« C’est indéniable de dire que ce garçon a des qualités exceptionnelles. Dans le foot, c’est un joueur atypique. Il est grand, technique, va vite et se montre agile, alors que les grands sont toujours un peu lourds. Le problème est que pour être dans la cour de Messi et Ronaldo, il faut gagner des titres en club, des gros titres même. Il faut aussi flamber dans les des gros matches et des grosses compétitions ! En Ligue des champions il avait été bon, voire très bon l’an dernier contre Barcelone. Mais Paris n’était pas passé… », explique l’ancien joueur de l’OM.
IBRA ABSENT DES GRANDS CHOCS ?
« La différence est que Zlatan ne sont montre pas décisif lors des grands rendez-vous. Regardez Ronaldo, qui marque quatre buts lors du barrage contre la Suède. Et la saison dernière, il a fait la différence également dans la campagne européenne du Real Madrid. En club, Ibrahimovic a un parcours exceptionnel, avec de nombreux titres de champion. Mais s’il ne se distingue pas en Ligue des champions, on ne pourra jamais dire qu’il est l’égal de Messi ou Ronaldo malheureusement ».