Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Il est impossible à marquer »

Zlatan Ibrahimovic

Alors que le PSG accueille l’OL ce dimanche soir (21h), Zlatan Ibrahimovic sera évidemment attendu au tournant pour ce grand choc. Et selon un ancien défenseur des deux clubs, le géant suédois sera l’une des clés de la rencontre.

Auteur de 17 buts avec le PSG toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi indispensable du côté du Parc des Princes. Interrogé par Le Parisien, Bruno N’Gotty fait le point sur l’état de forme de l’ancien Milanais et précise qu’il aurait beaucoup croiser le fer avec lui par le passé.

« ÇA AURAIT ÉTÉ UN BEAU DUEL »

« Zlatan, c’est immense. Il est impossible à marquer. J’aurais aimé défendre contre lui, parce que j’aime bien les défis, les grands buteurs. J’avais les capacités pour. On est costauds tous les deux, on va vite… Ça aurait été un beau duel! », explique Bruno N’Gotty, qui a porté les couleurs de l’OL (1987-1995) avant de débarquer au PSG dans la foulée (1995-1998). De son côté, Eric Carrière assure que la clé du succès devrait se construire au milieu de terraine entre ces deux équipes.

LA BATAILLE DU MILIEU

« On peut facilement faire la comparaison. Le premier point commun, c’est le milieu à trois. Les Lyonnais étaient capables de beaucoup courir, d’attraper tous les ballons et de bien se positionner, comme le font actuellement les Parisiens. Les deux milieux, celui de Lyon et du PSG, sont intelligents dans le jeu, ils ont la capacité de s’adapter, de bouger l’un par rapport à l’autre. L’autre point commun, c’est aussi la maîtrise du ballon, du jeu. Le PSG aime avoir la balle, tout comme le Lyon de cette époque. Lyon était conscient de sa force, le PSG aussi. A cette époque, Lyon dominait tout. En France bien sûr mais aussi en Europe. Ils avaient perdu contre le PSV Eindhoven et l’AC Milan mais ils auraient dû passer », explique t-il dans Le Parisien.

Articles liés