Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic et ses partenaires vont calmer l’appétit de Monaco »

Zlatan Ibrahimovic

Tenu en échec sur la pelouse de Lorient samedi (2-2), l’AS Monaco compte de nouveau cinq points de retard sur le PSG en Ligue 1. Un résultat qui condamnerait presque les chances de titre du club de la Principauté comme l’explique un observateur.

Après avoir investi plus de 160M€ lors du dernier mercato estival, l’AS Monaco souhaite faire de l’ombre au PSG et pourquoi pas s’imposer dans la course au titre dès la première année. Pourtant, le club de la Principauté compte actuellement cinq points de retard sur le club francilien en haut du classement. Une situation partie pour durer ? Le journaliste Denis Balbir fait le point à ce sujet sur son blog. 

LE PSG TROP FORT ?

« Les naïfs pensent toujours que Monaco est le rival de Paris sous prétexte que l'argent est là, que certains joueurs ont le niveau et que le classement est bien réel pour le rappeler. Mais, et le mais est de taille, Monaco ne fait pas le poids et même si Lorient a du talent et sait toujours et depuis toujours embêter les gros poissons, quand on est un prétendant au titre, on doit gagner à Lorient », explique le journaliste, qui promet donc déjà le titre au PSG cette saison.

« IBRA ET SES PARTENAIRES VONT CALMER LES APPÉTITS »

« Quoiqu'il arrive, le PSG ne sera pas doublé au niveau comptable par son adversaire même en cas de victoire et quand on voit comment la défense monégasque a pu souffrir de lumbagos en Bretagne, on peut penser que les partenaires d'Ibra trouveront la recette pour calmer les appétits princiers. Lorient a su contourner le problème en haussant le niveau de jeu et un ajustement tactique payant du côté de Monaco a permis aux hommes de Claudio Ranieri de revenir sur leurs adversaires à 5 minutes de la fin, mais pas de prendre l'avantage ».

Articles liés