Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic est quelqu’un de très amusant »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un entretien accordé à BeIn Sport, l’ancien défenseur international italien Fabio Cannavaro a brièvement évoqué sa relation avec Zlatan Ibrahimovic.

Joueur de la Juventus Turin de 2004 à 2006 puis de 2009 à 2010, Fabio Cannavaro a eu l’immense honneur d’évoluer pendant deux ans au côté d’un certain Zlatan Ibrahimovic. Le Ballon d’Or 2006 garde un souvenir impérissable du géant suédois qui sévit désormais sur les pelouses de Ligue 1 sous le maillot du Paris Saint-Germain.

« SI JE DEVAIS N’EN CHOISIR QU’UN, JE DIRAIS IBRAHIMOVIC »

« Il y a tellement de joueurs avec lesquels j’ai eu la chance de jouer et de prendre du plaisir. Lilian Thuram, Trezeguet, Del Piero, Nesta, Materazzi. Mais si je devais n’en choisir qu’un, je dirais… Ibrahimovic. C’est quelqu’un de très amusant. Quand il était joueur de la Juventus, on passait de très bons moments. On se chambrait tout le temps, ce fut deux bonnes années avec lui », a-t-il expliqué avant d’évoquer des chances de l’Italie à la prochaine Coupe du monde.

« L’ITALIE FAIT TOUJOURS PARTIE DES FAVORIS »

« L’Italie fait toujours partie des favoris. Elle a disputé sept finales de Coupe du monde. Seul le Brésil est à ce niveau de performance. Le Brésil a gagné cinq Coupes du monde dont deux en battant l’Italie en finale. Ça en dit long sur la valeur de notre sélection nationale. Les joueurs les plus importants ? Bien entendu Pirlo, Buffon et De Rossi. Ce sont des joueurs qui se sont améliorés au fil des années. Des joueurs avec des qualités différentes mais complémentaires. Je pense que l’Italie possède le juste milieu entre la jeunesse et l’expérience. Je pense donc que c’est une équipe complète. »

Articles liés